L'ostéopathie à Saint-Cyprien

Comment conserver la santé, ou la retrouver ? Comment bien vieillir ?


Quelques-unes des plus grandes énigmes dans la quête de la santé, du mieux vivre et du bien vieillir, se retrouvent dans la philosophie de l’ostéopathie.
C’est le docteur Andrew Taylor Still qui en observant le lien entre la structure et la fonction de l’organisme, a constaté que l’on pouvait rétablir la fonction en traitant la structure .Il  fait remarquer que l’organisme dispose de mécanismes l’aidant à conserver une certaine stabilité à ces constantes physiologiques.
 Pour lui la base de toute vie est la libre circulation des liquides organiques. Chaque organe du corps est un peu comme une roue dentée dans un engrenage. Que l’une des roues de ce mécanismes se grippe et ce sont toutes les autres roues qui ne peuvent plus fonctionner correctement.
L’ostéopathe accompagne et influence  cet exceptionnel processus de régulation, il s’intéresse à l’individu dans son ensemble, à chaque corps, quels que soit son âge et son état de santé. Il ne traite  pas de la même façon un bébé, un sportif de 20 ans et une personne de 85 ans.
L’ostéopathe « voit » avec ses mains ; Il sent et libère les blocages du corps, il rétablit l’équilibre des tissus, par des méthodes douces et précises.